S'il y a un cliché qui est assumé dans le milieu ésotérique, c'est bien celui de "la sorcière aux chats".
J'en ai trois et bien sûr, le chat est un sujet de conversation courant entre confrères possédés par des chats (oui, on croit qu'on est les patrons, mais ce sont eux qui nous dirigent. Relisez les nouvelles de Philip K. Dick en cas de doute).
Bref ! Chris Vallion est une consœur et une amie.
Catastrophe ! son chat Jimmy a fugué hier avant son rendez-vous chez le vétérinaire.
Or, il a un abcès plutôt moche, le contexte est stressant.
Difficile, donc, d'utiliser son intuition pour le localiser. Quand l'affectif s'en mêle, les biais de confirmation apparaissent comme des champignons après la pluie, donc je ne me sens pas le couteau le plus affûté du tiroir sur ce coup. Je ne veux pas qu'il soit arrivé quoi que ce soit à son chat et je ne veux pas lui faire de peine.
Je m'adresse donc à notre ami Yohan Valois pour que nous mettions le fruit de nos "recherches" en commun.
De mon côté, je procède à un tirage au Petit Lenormand car c'est mon préféré pour les recherches et les localisations.
31 - Soleil • 4 - Maison • 20 - Jardin
Ce que je constate de prime abord :
Il est vivant, il va bien malgré son abcès. Il va rentrer avant la nuit et il est probablement entre un champ et un bâtiment public ou qui reçoit du public. Il n'est pas caché et peut-être que des gens l'aperçoivent.
Au "deuxième rabord", comme disait le feu humoriste Fernand Reynaud, je vois le groupe qui se concerte et qui fête un succès. Donc cela confirme que nos intuitions devraient être pertinentes.
Finalement, Chris nous fait un compte-rendu ce matin : Jimmy est bien rentré, comme je l'avais vu dans les cartes, et sans dégradation de son état. En revanche, je me suis trompée sur le timing : il n'est pas rentré dans la journée d'hier mais ce matin. Alors certes, c'est en journée aussi, donc pas en pleine nuit, et c'est proche dans le temps (24 h). Mais ce n'est pas la même journée. C'est notre point faible en cartomancie : nous ne sommes pas très bons pour les datations précises. Il vaut mieux laisser cela à l'astrologie.
Quoi qu'il en soit, tout est bien qui finit bien et Jimmy a pu être examiné et soigné par son vétérinaire.
J'adore les cartes quand elles peuvent nous rassurer dans des situations concrètes.
Abonnez-vous pour d'autres anecdotes cartomanciennes à ne surtout pas manquer !
Comentarios